vendredi 27 janvier 2012

Premiers semis



Le temps des semis est venu pour les piments, poivrons et aubergines.
J'en ai fait moins en ce qui concerne le nombre de pots mais dans chacun, j'ai installé 3 ou 4 graines.

Voici les détails des espèces :

- les aubergines :
Berenja de Almagro
de Barbentane
Dourga Blanche
du Suriname
Imperial Black Beauty
Listadia de Gandia
Malaysian Dark Red
Piccola
Ronde Verte Amère du Suriname
Rouge d'Afrique
Slim Jim
Thaï Kermit
Thaï Long Green
Toros
Zebrina

- les piments :
Coiffe d'Évêque
Florida Angel
Hot Wax Hungarian
Madame Jeannette
Naga Morish
Oiseau du Laos
Peter Pepper Red
Petit du Laos
Ramiro
Rouge du Suriname
Tinkerbell
Yelitza

- les poivrons :
Boneta
du Suriname
Equador
Petit Marseillais
Rosso Duemilla

Ne reste plus qu'à attendre les premières sorties, j'espère d'ici une semaine.

Ensuite viendra le rempotage en pots individuels, le plus long au final ... c'est aussi pour cela que les tomates seront menées en pots individuels dès le départ pour éviter un gros travail courant mars.

Bons semis à tous et si quelqu'une espèce vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter.

4 commentaires:

  1. salut ptite grenouille

    Belles listes slim jim est un plant magnifique pousse très bien en montagne, cette j’essaie aussi zahara.
    Bon courage la plus bretonne parmi les savoyards.

    a+++

    RépondreSupprimer
  2. Salut Dany,

    Merci, je vais tenter que tout sorte, ce n'est pas gagné cependant.
    Pour le moment un seul "plant", j'espère que ça va se débloquer :)

    Merci - @+

    RépondreSupprimer
  3. salut petite grenouille

    je crois que j'ai sauvé mes slim jim avec la cendre ça a fait son effet.Dans tes piments, c'est quoi le mieux pour la cuisine assez fort.
    Et pis en moment ça sort ses plants.

    merci a toi bise a+

    RépondreSupprimer
  4. Salut Dany,

    Tu me diras pour les Slim Jim, pour le moment pas encore sortis mais ça vient tout doucement :)

    Un piment assez fort, il y a bien sûr Naga Morish, j'ai Coiffe d'évêque aussi, et je pense Hot Wax Hungarian.
    Mais il est vrai que je n'ai pas eu le temps encore de creuser tout ça, mon catalogue hors tomates n'est pas encore prêt pour cette année, j'espère pour ce jeudi !! mais que le temps file aussi !

    En tout cas, n'hésites pas, si tu veux des graines ou des plants, ce sera avec plaisir.

    Bises

    Ptite Grenouille

    RépondreSupprimer

 
Print Friendly and PDF