mardi 17 janvier 2012

Madeleines à ma façon

Vous allez me dire, quoi de plus banal que des madeleines ... et c'est bien vrai.
Mais voilà, hier, pas d'ordinateur (PC en panne) et du coup, j'ai pris la première recette tombée sous la main pour des petits gâteaux à manger au goûter et au petit déjeuner.
Voici les détails de la recette :

Madeleines à ma façon


Ingrédients :


- 125 g de beurre
- 2 œufs
- 150 g de sucre en poudre
- 40 g de poudre d'amande - je n'en avais plus du coup, j'ai mis de la maïzena à la place
- 1 cuill. à café de levure
- extrait naturel de vanille


Préparation :




  1. Préchauffer le four à 210°C - th. 7.
    Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre, ajouter l'extrait naturel de vanille


  2. Incorporer doucement la farine, la poudre d'amande et la levure. Mélanger.
    Ajouter le beurre fondu. Mélanger.
    Laisser reposer 2 heures au réfrigérateur.


  3. Répartir la pâte dans des moules à madeleine beurrés.
    Enfourner 20 minutes.
    Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Déguster au moment du goûter ou juste comme cela en passant à côté du plat.
On peut saupoudrer de sucre glace ... mais là, c'est de la gourmandise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF