mercredi 4 janvier 2012

Tarte au saumon fumé


Une petite recette avec du saumon fumé, histoire de finir les restes du réveillon de la Saint Sylvestre.
Cette version peut-être allégée je pense mais ma foi, j'ai bien aimé comme cela, à refaire sans hésitations pour une prochaine fois.
Je l'ai trouvé sur le blog de la Cuisine d'annie, je vais sûrement aller y chercher deux trois idées ces prochains temps.
En attendant, voici les détails pour la recette :


Tarte au saumon fumé



Ingrédients :


- 1 pâte brisée ou feuilletée - j'ai pris une pâte toute prête cette fois
- 200 g de poireaux coupés en rondelles
- 200 g de saumon fumé
- 4 œufs
- 15 cL de crème fraîche
- 20 g de beurre
- sel - poivre

Préparation :





  1. Sortir la pâte du réfrigérateur.
    Dans une casserole, faire fondre doucement les poireaux dans le beurre, sans les laisser colorer puis laisser refroidir.
    Préchauffer le four à 200°C - th. 6/7.


  2. Dans une terrine, battre les œufs en omelette avec la crème. Poivrer mais saler avec modération car le saumon peut être salé.
    Garnir un moule beurré et piquer le fond avec une fourchette.
    Déposer les poireaux coupés en rondelles et les tranches de saumon fumé coupées en lanières.
    Verser la préparation œufs/crème dessus et cuire pendant 25 à 30 minutes.


Servir chaud avec une salade verte.
Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF