mardi 25 octobre 2011

Tarte épinards frais et chèvre

Encore une fois, j'ai oublié de prendre la carte de mon appareil photo.
Aussi, je vous renvoie vers la recette originale de Lilizen - c'est le même blog que la dernière fois.

Bon c'est vrai, lorsque j'ai préparé l'appareil, l'œil de Jean-Mi était dubitatif, il m'a même demandé "pourquoi ne pas faire une simple quiche ?" ... j'ai résisté et posé le plat sur la table au moment du service, à la fin du repas, il n'en restait pas un quart et avec les félicitations du jury !

Voici donc les détails de cette recette très simple à réaliser :

Tarte épinards frais et chèvre



Ingrédients :

  • 1 pâte brisée ici

  • 1 grosse poignée d'épinards frais - même deux ou trois grosses poignées

  • 200 g de fromage de chèvre de votre choix - en bûche dont vous aurez enlevé la peau c'est très bien

  • 40 cl de crème fraîche

  • 3 œufs

  • une pincée de sel - le fromage est déjà suffisamment salé

  • 1 tour de moulin à poivre


Préparation :



  1. Faire une pâte brisée.
    L'étaler et la disposer dans un moule à tarte. Préchauffez votre four à 190°C.

  2. Ébouillanter quelques minutes les épinards dans un grand volume d'eau salée.
    Les retirer et les essorer soigneusement.

  3. Dans une jatte, battre les œufs et la crème, incorporer le fromage en petits morceaux, poivrer et saler.
    Bien mélanger.

  4. Enfourner dans votre four chaud pendant 35 minutes environ.

Bon appétit !
Demain ce sera une journée bugnes, il y a du travail mais c'est très couru en Savoie.
Donc rendez-vous ces prochains jours pour les détails de la recette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF