jeudi 8 septembre 2011

Nouvelle récolte


Après une semaine de pluies, enfin le soleil et la visite du jardin qui peut se faire. Petite récolte, non pesée encore mais elle doit approcher les 6 ou 7 kg, pas trop trop mal mais bon, cela reste une petite année !


Avec cela, les piments commencent à changer de couleur et je vous montrerai bientôt les différents plants ainsi que les cueillettes. Je me tâte encore pour les transférer en pots avant les gelées qui leur seront fatal, cela se fait d'après de nombreuses observations sur les forums et c'est tout à fait possible de les passer dans la box des semis ... ainsi que les aubergines, enfin à voir, cela fait brasser pas mal de terre et il faut tout monter à l'échelle ... j'ai encore quelques temps pour y réfléchir.


En ce début septembre, il reste au jardin quelques petites choses :
- des haricots que je vais laisser grossir pour récupérer les grains et cuisiner ainsi,
- les tomates encore "bien chargées",
- les physalis et les morelles sunberry qui pullulent,
- les poireaux encore petits,
- les piments et poivrons en fleurs et en fruits,
- deux plants d'aubergines en fleurs,
- les courges qui se décident enfin (trop tardivement) à fleurir et à faire un fruits sur une Jaspée,
- les choux plus ou moins gros,
- et deux petites rangées de pommes de terre, installées le 9 août.

Donc encore de belles récoltes à venir, du moins si les gelées se font tardives cette année. Affaire à suivre ....





Pour Paolo, si tu me lis, peux-tu me contacter par mail ? Merci.

2 commentaires:

  1. Superbe votre site dont j'ai dévoré tous les sujets "tomates" et quelques recettes au passage. Bravo, je suis admirative.
    Avec mes 35m2 de potager en RP, je ne peux malheureusement mettre qu'une douzaine de pieds, 6 variétés, le reste du jardin étant réservé à mes 5 chiens, env 500m2.
    Vous m'avez donné envie d'agrandir ce petit espace pour l'année prochaine.
    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Marie,

    Cela me fait plaisir de lire votre message, il me touche beaucoup.
    Et en plus, s'il vous inspire de bonnes idées, j'en suis ravie. Merci ... les chiens vont voir leur espace diminuer un peu donc (ce sont de gros chiens j'imagine).
    S'il vous faut quelques variétés, je serai heureuse de vous les fournir, il y a tant de goûts, de couleurs, de formes ...

    Merci à vous et j'espère vous faire découvrir de nouvelles choses encore dans l'avenir, même si la saison se termine pour cette année.

    Bises

    Sophie

    RépondreSupprimer

 
Print Friendly and PDF