lundi 19 juillet 2010

Évolution des plantations

Enfin l'été avec de belles températures, le jardin s'est bien développé.
Aucun besoin d'eau pour le moment, les sources souterraines faisant le reste mais je crains que ça ne commence à manquer un petit peu tout de même.

En attendant, voici les dernières photos des mes protégés :

Rangées de tomates, j'ai installé le deuxième niveau, elles commencent à bien grandir avec de jolis petits fruits déjà formés.
Je fais l'inventaire des plants cet après-midi, ça fera un plan précis des espèces et de ce qui a été planté.

Tomates à gauche, petits pois à droite et haricots au centre. Bon il y a des ratés niveau haricots, des rames se sont glissés dans mes plants de nains, ils seront dont menés à l'horizontal - ça commence à produire, donc ils ne sont pas si mal.

Les pommes de terre sont en fleurs, on mangera donc nos premières pomme de terre nouvelles du jardin très bientôt, les autres resteront encore un bon mois en terre pour garder et consommer cet hiver.

Premiers brocolis, courgettes en formation.



Navets à gauche pas encore éclaircit, il me faut creuser la chose, et à droite radis queue de rat, nous avons mangé les premiers, petite curiosité qui me vient du Québec.



2 commentaires:

  1. bonjour petite grenouille
    il est très joli ton potager, et le mien grâce à toi pousse bien car toutes les tomates que tu m'as envoyé ont des fleurs sur le pied.
    Isby

    RépondreSupprimer
  2. Merci Isby :)
    Je suis contente qu'ils aient bien pris, je ne t'oublie pas et t'envoie avant la fin du mois les descriptifs ;)
    Je te souhaite une belle récolte.

    RépondreSupprimer

 
Print Friendly and PDF