jeudi 1 juillet 2010

Ca commence !

Ca y est, la saison est lancée et les fruits / fleurs pleins de promesses sont là. Bon, c'est vrai que ce sont des plants de tomates hybrides de beau-papa mais c'est toujours mieux que les tomates du commerce donc, y a plus qu'à attendre qu'elles grossissent et à nous les premières vraies bonnes tomates.


Comme il n'y a pas que les tomates dans la vie, voici une belle inconnue qui sera bientôt superbe couverte de petites fleurs roses.


Mon cactus qui continue de fleurir, je laisse la fleur fannée pour avoir des graines plus tard.


Pour les aubergines, j'ai un peu triché en achetant 6 plants lundi chez le marchant, voici la première fleur ouverte :)

Deux fleurs de physalis, plus précoces que les péruvianas, les autres plants sont aussi en fleurs.


Une curiosité, petit plant de 15 cm environ et déjà pleins de petits fruits - morelle de balbis. J'ai gouté, acide à souhait, mais paraît bien bon en confiture, à voir donc.


Mon premier plant de tomate en fleur - issu de mes semis.


Les petits pois nains sont en fleurs aussi et les grimpants prennent bien sur les rames.


Radis blanc transparent, je pensais à des petits radis mais ce sera des gros finalement. Ce n'est pas un légume que l'on mange en Bretagne ou ici en Savoie, du moins, jamais gouté encore. Ce sera une première. Je vais donc laisser grossir, j'ai buté par contre et bien arrosé. Je recherche pour l'an prochain d'autres radis japonais, je vous en dirai plus à réception des graines :) mais ce sera ÉNORME !!


Et comme tout n'est pas tout rose au jardin, mes haricots rames kilomètres sont en train de creuver, allez savoir pourquoi ?!
Je dois recevoir aujourd'hui ou demain des Della Signora, ils iront donc en remplacement de ceux-ci ou en complément, je verrai.
Voilà la visite se termine et en attendant d'autres fleurs ou fruits, je vous souhaite de profiter de ce superbe temps. Bye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF