jeudi 8 juillet 2010

Âmes sensibles ...







En allant au jardin, on fait quelques fois de jolies rencontres, généralement à chaque fois que je vais arroser les poireaux, il est là, tout près de son terrier.


Par contre, d'autres rencontres surprennent.
Jeudi par exemple, en voulant arroser mes derniers plants installés (poireaux, blettes, choux) bien cuits par deux journées très chaudes, on ne doit pas être loin des 40°C la journée.
Voilà ce que j'ai découvert dans ma réserve d'eau :



  • une couleuvre à collier, après vérification, c'est un animal totalement inoffensif qui n'attaque qu'en dernier recourt, avant, elle vous crache à la figure, un liquide qui sent le poisson pourrit, donc douche assurée. Là je pense qu'elle était bien contente que je la sorte du bidon d'eau.







  • et ensuite, après la couleuvre, un joli crapaud, une femelle d'après Jean-Mi vu la taille.
    Elle n'est pas jolie ma petite ?









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF