jeudi 15 décembre 2011

Sauté de veau aux petits pois

Je vous ai laissé un peu tomber, faute au temps qui ne cesse de filer.
Hier encore, journée macarons au chocolat et la fin du montage pas loin de minuit ... enfin, ils sont terminés et ma foi pas mauvais.
Voici une recette que j'ai trouvé sur un magazine, elle est à l'origine faite pour une réalisation avec le super robot Cooking Chef ... que je ne pourrai jamais m'offrir, c'est vrai mais la recette est aussi très bonne avec la traditionnelle cocotte en fonte, voici les détails :

Sauté de veau aux petits pois

Ingrédients pour 5 personnes :

- 1 kg de sauté de veau découpé en gros cubes
- 4 cuill. à soupe d'huile d'olive
- 80 g de beurre
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 300 g de petits pois (frais ou surgelés)
- 250 g de tomates cerises (je n'en ai pas mis)
- 3 cuill. à soupe de concentré de tomate
- 1 petit piment (selon les goûts)
- 1 cuill. à soupe de farine
- 1/2 L à 1 L d'eau (à surveiller tout au long de la cuisson)
- sel - poivre


Préparation :



  1. Éplucher et hacher l'oignon et l'ail.
    Mettre l'huile et le beurre dans la cocotte sur feu doux. Saisir les morceaux de viande dans le beurre mousseux, ajouter l'ail et l'oignon hachés et laisser colorer 8 à 10 minutes en mélangeant régulièrement.

  2. Ajouter la farine, le concentré de tomate, le piment coupé en petits morceaux et les petits pois.
    Saler, poivrer et mouiller avec 1/2 L d'eau.
    Mélanger et baisser le feu au minimum. Laisser mijoter pendant 1h30.
    À mi-cuisson, ajouter les tomates cerises - vérifier la sauce régulièrement et ajouter de l'eau si nécessaire.

  3. Lorsque la viande est moelleuse et fondante et la sauce onctueuse, rectifier l'assaisonnement en sel et poivre.

Servir et déguster bien chaud avec du riz ou des tagliatelles selon les goûts. Vous pouvez aussi ajouter un quart d'heure avant de servir des olives vertes, du basilic ou du persil haché grossièrement.
Personnellement, je n'ai rien ajouté ni herbes ni pâtes ni riz, c'était très complet ... par contre, j'ai découvert une petite chose, le piment prend de la force en séchant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF