mardi 27 décembre 2011

Charlotte aux pommes caramélisées



Je cherchais cet après-midi un dessert léger avec des pommes et je me suis dit, pourquoi pas une charlotte ?


Bon généralement, il faut du fromage blanc que je n'en avais pas dans le réfrigérateur et en cherchant bien, voici ce que j'ai trouvé Charlotte aux pommes caramélisées.


Ayant des enfants, je n'ai pas mis de rhum mais je n'ai rien changé, voici les détails :



Charlotte aux pommes caramélisées


Ingrédients :

- 750 g de pommes
- 1 paquet de biscuits à la cuillère
- 300 g de sucre
- 1 verre de rhum ou d'eau si vous avez des enfants

Préparation :


  1. Éplucher et couper les pommes en lamelles.
    Préparer un sirop avec 1 demi-verre d'eau et 200 g de sucre.
    Y faire cuire les pommes pendant 10 min.


  2. Égoutter les pommes et verser le verre de rhum (ou d'eau) dans le sirop de cuisson.
    Tremper rapidement les biscuits à la cuillère dans le sirop et en tapisser un moule à charlotte.
    Garnir l'intérieur de pommes et de biscuits en alternant.
    Terminer par des biscuits, tasser bien et poser un poids sur le tout.


  3. Réserver au frais au moins 3 heures.
    Au moment de servir, vous pouvez faire fondre le sucre restant avec 5 cL d'eau, laisser le prendre une couleur caramel et le verser sur la charlotte démoulée.


  4. Servir avec une crème anglaise vanillée ou tout simplement nature, un délice tout léger !
Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF