mardi 15 novembre 2011

Poisson à la manière Chapot (et Bocuse)


Je vous avais promis l'autre jour, mon plat de poisson.
Bon, je l'admets la présentation et moi, ça fait deux mais au goût, c'est plutôt pas mal ... il ne me faudrait plus qu'un petit passage chez Master Chef et ça serait presque parfait !
J'ai découvert cette recette parmi tant d'autres Dans ma Coquerie, petit blog bien sympathique avec plein de recettes tout aussi intéressantes à faire, je m'y attèle donc avec celle-ci un petit peu modifiée n'ayant pas tous les ingrédients.

Poisson à la manière Chapot (et Bocuse)


Ingrédients :


- 600 gr de poisson blanc
- beurre
- 15 cL de crème fraîche
- 1 tomate
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- du safran ou du curcuma ou tout autre épice qui teinte un peu rouge
- 1 verre de vin blanc sec
- sel - poivre


Préparation :



  1. Découper le poisson en tronçons.
    Hacher la tomate en petits morceaux.
    Ciseler finement l'ail et les oignons.

  2. Dans une poêle, faire fondre une noix de beurre. Y faire dorer le haddock de chaque côté et laisser cuire 5 à 10 minutes.
    Le déposer dans un plat et le garder au chaud au four à 80°C.

  3. Dans la poêle de cuisson, ajouter l'ail et les oignons ciselés, laisser fondre 5 minutes.
    Saupoudrer de safran et d'une cuillère à soupe de farine, bien remuer.
    Verser le verre de vin blanc sec, bien remuer et laisser mijoter 7 minutes.
    Ajouter la tomate et la crème, de nouveau laisser mijoter doucement un petit moment.
    Poivrer.

  4. Napper le poisson de la crème et servir aussitôt.
    Servir avec du riz.

Bon appétit !

2 commentaires:

  1. Bonsoir Olive's Mum,

    Merci !
    Ce plat est vraiment bon, facile et très rapide à réaliser.
    Je ne mets pas souvent de plats de poisson car je n'arrive pas à sortir de l'ordinaire, je vais essayer d'en mettre plus souvent en cherchant plus sur les blogs et différents livres que m'a fourni Chris.

    Ne manque plus que mes présentations à améliorer maintenant.

    J'espère vous régaler encore longtemps :)

    Ptite Grenouille

    RépondreSupprimer

 
Print Friendly and PDF