vendredi 11 novembre 2011

Coupes de crevettes grises et avocat


Vendredi jour du poisson comme le veut la tradition, on ne l'a pas contredit et je vous détaillerai le plat dans un autre post.
Là, pour introduire le plat, je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le net, je retrouverai le site ces prochains temps, surtout que j'ai relevé quelques recettes bien appétissantes.
En attendant voici les détails de l'entrée :


Coupes de crevettes grises et avocat


Ingrédients pour 5 coupes :


- 2 avocats
- 150 g à 200 g de crevettes grises
- 1 œuf
- 2 cuill. à soupe de moutarde
- 3 cuill. à soupe de ketchup
- 1 cuill. à soupe de whisky (pas mise avec des enfants)
- 1 cuill. à soupe de cognac (pas mise avec les enfants)
- huile
- sel - poivre


Préparation :





  1. Préparer une mayonnaise, pas évident je vous l'accorde, je m'y suis reprise à deux fois.
    Je vous donne les grandes lignes, mélanger la moutarde avec un petit peu d'huile, faire prendre l'émulsion, ajouter petit à petit un peu d'huile, lorsque le mélange est bien pris, ajouter le jaune d'œuf, le sel et le poivre.
    Lorsque la mayonnaise est bien épaisse, ajouter le ketchup, le cognac et le whisky.
    Mélanger délicatement. Réserver.



  2. Récupérer la pulpe de l'avocat et la couper en petit morceaux dans un saladier.
    Mettre de côté 10 à 20 crevettes pour la décoration.
    Ajouter les crevettes décortiquées, je sais c'est assez fastidieux à faire, la sauce et mélanger le tout.



  3. Présenter dans des verrines avec les crevettes mises de côtés sur les rebords de la verrine et une petite pousse de mache (que je n'avais pas) sur le dessus.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF