mardi 11 mai 2010

Soupe de betteraves

En farfouillant dans le congélateur l'autre jour, j'ai trouvé quelques betteraves oubliées. Il faut dire que mon ainée ne les apprécie guère donc j'en fait très peu en entrée et elles s'accumulent.
Donc pour les utiliser, j'ai pensé à la soupe qui est bien appréciée par tous les enfants.
Celle-ci est assez particulière du fait de sa couleur, c'est vrai, mais ma foi, bien bonne - la preuve, Camille en a mangé et léché la casserole à chaque fois.
Voici donc la recette :

Soupe de betteraves

Ingrédients :
  • 2 oignons ou échalotes
  • 600 g de betteraves rouges
  • 4 pommes de terre moyennes
  • 2 cc d'huile
  • 750 mL de bouillon de légumes ou 750 mL d'eau + un cube or
  • crème fraîche ou vache qui rit/kiri
  • sel, poivre

Préparation :

Couper en dés les oignons, les betteraves et les pommes de terre. Dans un faitout, les faire revenir dans l'huile.

Mouiller avec le bouillon et laisser mijoter 25-30 minutes.
Mixer la soupe et l'assaisonner de sel et poivre. Rajouter un peu de crème fraîche ou de vache qui rit avant de servir.

Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF