lundi 26 août 2013

Le jardin, un 23 Août ...

Aubergine

Voici quelques photos prises ce vendredi.
Depuis, j'ai ramassé quelques nouveautés que je vous présenterai la prochaine fois ... les graines se récoltent aussi et sont à sécher, nouvelles variétés, pois, petits pois et les haricots grains suivront bientôt.

Niveau pommes de terre, bof, à peine 17 kg samedi sur 6 raies, il en reste donc 11 à arracher, mais c'est maigre cette année encore.
Donc je ne mettrai pas des Carotina l'an prochain, non adaptée je pense à mon terrain.

En attendant la suite, les petites du potager :

Golden Cherokee op

Haand Cherry Jaune

Oignon patate
Belle production pour seulement 6 ou 7 bulbes plantés

Orchidée
Merci Nadine, elle a trouvé sa place dans un vieux vinaigrier
sur le balcon

Osue Blue Coeur

Piment Black Coban

Poivron "Long"

Poivron Noir Hongrois - Sympa !

Poivron "plus ventru"

Prairie Fire op

Shinery Striped Hollow

Sibirische Orange op

Yamali Blue

Yamali Green
Plus petite que la "Blue"


5 commentaires:

  1. Bonjour Sophie.
    Je vois que ça a bien progressé chez toi.
    De belles récoltes et de la couleur au potager.

    Je recherche des graines de Moonglow pour l'an prochain mais je ne les ai pas vu dans ta liste, seront-elles présentes dans la nouvelle version ?

    Je te souhaite de récolter encore des tonnes de légumes et bonne suite.

    Bises et à +.

    Stf80

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stf :)

      Oui, ça pousse et ça mûrit, le principal.
      Il y a tant à faire, je ne sais plus comment attaquer, ce soir, encore les tomates à cueillir, le sureau à ramasser et les haricots grains aussi à m'occuper.

      Certaines choses peuvent attendre car j'attends un dépannage aussi à la maison ... du coup, je me dis, que ça peut bien attendre encore 24 heures tout ça ?!

      Pour Moonglow, oui j'ai ça :)
      Et du coup, tu as repéré la photo de ma Say Yen, vraiment incontournable, non ?

      J'espère que tu dis vrai, mais je ne pense pas atteindre les 125 / 150 kg de l'an dernier, enfin on verra.
      J'ai préparé l'infusion au cas où je crains ce temps humide et frais du matin .. j'aimerai cette année me tenir à un "traitement" continu, enfin, je vais m'y employer !

      Tiens ce soir semis de laitues, histoire de ne pas perdre la production :)

      Je te souhaite aussi une énorme production.

      Bises - Sophie

      Supprimer
  2. Bonjour Sophie.

    Oui, j'ai bien vu la photo de Say Yen est c'est vrai qu'elle est jolie. Mon seul regret, c'est que les fruits semblent plutôt petits. Comme je ne dispose pas de beaucoup de place, il faut un minimum de rendement mais je réfléchis encore à sa possible place si le goût est au rendez-vous.

    Concernant Moonglow, c'est génial que tu ais des graines, c'est sur semeurs.free que j'ai vu que tu étais Hors-stock.

    Je prépare ma liste de variétés pour 2014 avec des nouveautés et des incontournables (Summer Cider, Rose de Berne ...)
    J'ai des graines de variétés non semées cette année pour cause de surpopulation à faire : Kosovo, Stripped German, Grégori Altaï, Siberian et Aunt Ruby's German Green ; que penses-tu de ces tomates s'il te plait ?

    Des laitues, il faut que j'en fasse aussi, ainsi que de la mâche.

    Merci de me souhaiter une énorme production, on va faire ce qu'on peut avec les 21 pieds de grosses tomates.

    Bises et à +.

    Stf80

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sophie,

    Tes graines d'Agata Noire sont au séchage, je vais bientôt pouvoir te les envoyer. Pour moi, les récoltes de tomates s'enchaînent tous les 3 à 4 jours et déjà plus de 130 kg ramassés. Je vais bientôt mettre en ligne ma liste de graines suite aux récoltes, J'ai quelques variétés qui pourraient peut être t'intéresser car elles viennent directement de chez Tom Wagner.

    Bises

    Laurent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurent,

      Un grand merci à toi.
      Je pense que cette variété te procure beaucoup de satisfaction ? Chez moi elle a eu une superbe production tout au long de la saison l'an passé.

      C'est génial 130 kg !
      Oh que j'en suis bien loin ... tout comme toi, les récoltes se font tous les deux trois jours, mais à raison de 5 kg environ avant hier, je verrai la prochaine récolte je pense demain en rentrant. Mais j'ai déjà repéré une belle Cynthia's Black, quelques Côtelées de Gènes .. enfin à voir demain maintenant.

      Nous ferons un échange si tu veux ces prochains temps.
      Je n'ai pas récolté sur tous les plants, donc j'aurai de nouvelles choses je pense d'ici la fin de la saison.
      Quelques Tom Wagner aussi chez moi, j'aime bien aussi les Dwarfs, je trouve les plants superbes niveau tenue ! L'an prochain, je les installe vraiment à part, là ils sont un peu perdus dans la végétation, c'est dommage.

      Bises et encore un grand merci à toi :)

      Sophie

      Supprimer

 
Print Friendly and PDF