jeudi 21 juin 2012

Gâteau "soufflé" au chorizo

Bon, d'accord, vous me direz "mais que nous fait-elle encore comme recette ?" - quelque part, je vous donne raison mais finalement, avec une salade (du potager) que c'est bon !

L'histoire est qu'hier, devant le réfrigérateur ouvert, peu de choses à manger, peu d'inspirations aussi.
Pas de pâte toute prête et surtout pas de fromage disponible, j'avais bien dans l'idée de faire un hachis parmentier mais certains se plaignent du retour récurrent des pommes de terre au repas.
Du coup, en triant mes recettes, je tombe sur celle-ci, ça tombait bien, j'avais du chorizo qu'il me restait du chili de la semaine dernière et le plus important : des œufs.

Bon dire que le plat à fait l'unanimité, ce serait mentir - deux disent que "ça pique", un autre, on se sait pas trop, par contre la petite a tout mangé !
Du coup, je la conserve en mémoire ... pour un prochain chili !
En attendant, voici les détails après quelques modifications à ma sauce :

Gâteau "soufflé" au chorizo

Ingrédients :
200 g de chorizo
- 5 œufs
- 1 boîte de concentré de tomate
2 cuill. à café de maïzena
- 2 cuill. à soupe de crème fraîche
- sel - poivre


Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C (th.6). Peler le chorizo, le couper en rondelles puis le mixer finement.
  2. Battre dans un bol, les œufs, le concentré de tomate, la maïzena, la crème fraîche, le chorizo, une pointe de sel et du poivre, battre jusqu'à une bonne homogénéisation.
  3. Verser cette préparation dans un moule préalablement beurré/fariné.
    Glisser au four pour 15 min de cuisson environ.

Personnellement, j'en ai fait un plat, servi avec une salade, un vrai délice !
Mais vous pouvez aussi les présenter dans des moules à muffins et les manger en entrée ou en apéritif.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF