mardi 15 février 2011

Premier bilan


Un mois après les semis, l'évolution des piments, poivrons et aubergines ne s'annonce pas trop mal, les premières feuilles sont bien là pour la majorité des plants.

Cependant, il faut noter quelques échecs, une dizaine pour les aubergines et une vingtaine chez les piments/poivrons. Comme je suis têtue, je les garde encore une semaine devant un radiateur, ensuite, tant pis, je mettrai le terreau dans un parterre et si ça se trouve, ça sortira plus tard aussi :)
Je ferai le repiquage d'ici une quinzaine de jours et ensuite ils passeront derrière la baie vitrée, lorsque le caisson sera installé.
J'ai noté quelque chose, pour distinguer les piments/poivrons des aubergines pendant la période où les vraies feuilles ne sont pas encore sorties, il faut observer la tige :
  • si elle est blanche, c'est une aubergine,
  • si elle est rouge, c'est un piment ou un poivron.

Prochaine étape, je pense le 24 février, ce sera au tour des tomates.
Je vous donnerai la liste des espèces menées cette année, au total 265 espèces environ.
Pourquoi autant ? me demanderez-vous, en bien pas facile en fait de choisir parmi les 1231 espèces disponibles dans mon petit listing - surtout lorsque le critère de cette année sont les Cœurs ... et les types Andine, ça fait du monde ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF