jeudi 18 mars 2010

Fondants au chocolat

Sur réclamation des enfants, je me suis lancée dans les fondants au chocolat. L'avantage, c'est que c'est rapide à faire et ça part en un rien de temps.


Je divise tout dans des petits pots individuels pour ne pas avoir la traditionnelle réplique : "Il / Elle en a plus que moi !!". Voilà le résultat :



Et avec la recette.

Fondants au chocolat

Ingrédients :


  • 200 g de chocolat

  • 125 g de beurre

  • 1 cuill. à soupe de farine

  • 2 cuill. à soupe de miel

  • 4 oeufs

Faire fondre le chocolat et le beurre - vous pouvez réduire légèrement le beurre et rajouter un peu d'eau à la place. Quand il est fondu, ajouter la farine, le miel et les jaunes d'oeufs.
Monter les blancs en neige et incorporer délicatement le mélange chocolat.


Répartir dans des godets individuels ou dans un moule. Laisser refroidir. Vous pouvez aussi ajouter des noix dans votre préparation et/ou servir avec une crème anglaise ou chantilly.


Modif. du 9.09.2011 : Préchauffer le four à 160°C et laisser cuire 15 à 20 minutes.


En tout cas, ça ne dure pas longtemps à la maison. Le seul "bémol", c'est que ça retombe, là ils sont bien gonflés mais le temps de refroidir et ça dégonfle dommage, mais tellement bon :)

Après cette petite préparation, je me suis lancée dans le rempotage des mes tomates, j'espère terminer toutes les espèces sorties les premières ce week-end, les petites fatiguent - le seul soucis est la place, je vais surement les sortir un peu ce week-end, si j'arrive à monter ma petite installation temporaire.
Voici les différentes espèces terminées :


Ce qui nous fait pour le moment 327 plants rempotés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF