samedi 13 août 2011

Retour de vacances ...









Me revoilà après quelques jours d'absence.
Une petite visite chez mon frère à côté de Paris dont une journée chez Mickey, pas mal du tout et les enfants sont ravis.
Ensuite Rennes pour terminer les vacances hors de la maison.








La première visite au jardin n'a pas été concluante ma foi, les tomates n'ont pas bougé sauf en taille pour certaines, une poignée à récolter mais vraiment un échec cette année. Beaucoup de choses à modifier l'an prochain et à repenser aussi !








J'ai terminé ce matin l'arrachage des pommes de terre : 47 kg environ pour 5 kg installé - j'en ai d'ailleurs remis quelques unes cet après-midi.
Les haricots rames ont l'air bien parti ainsi que les piments/poivrons.
Les radis queue de rat sont arrachés aussi et les "déchets" mis en dehors du jardin pour éviter l'invasion de cette année mais profiter de la pousse l'an prochain :)
Les petits pois ont peu donné mais j'ai raté la récolte, on ne peut être partout.
Il reste quelques légumes à ramasser encore hors tomates et haricots et le jardin sera un peu plus net, d'ailleurs les courgettes blanches sont prometteuses et je les cueillerait d'ici deux trois jours, après la pluie annoncée ces deux prochains jours.



Quelques photos en vrac mais rien d'extraordinaire je l'avoue.





Vivement la suite avec de nouvelles espèces j'espère et aussi quelques balades, ici d'ailleurs le "Lac" de Mariet dont je vous parlerai plus amplement dans un autre post.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF