lundi 14 octobre 2013

Dernière récolte d'été

Dernière récolte de l'été
 Et voilà, la météo nous avait annoncé la neige et le gel pour vendredi matin, du coup, vite fait, petit tour au potager histoire de ramasser tout ce qui pouvait craindre.
Au final, point de gelées mais tout est à l'abri !

Les choux raves font 655 g et 1578.
Maintenant, le goût que ça a ? aucune idée ce sera la découverte de cette année, ainsi que les yacons !
La pièce d'hivernage pour cette année

Mes haricots grains, du moins la première partie


Vue de plus près - ils sont beaux !


2 commentaires:

  1. Bonjour Sophie.

    Tu as raison, tes haricots grains sont magnifiques, j'adore les marbrures.
    Tu as de belles choses dans tes paniers, je ne rêve pas, un poivron rouge, la chance ...
    Ici, ça sent la fin, enfin plutôt l'automne, plus de tomates dans la serre ni dehors; reste les poireaux, quelques carottes et betteraves ainsi que les choux de Bruxelles qui sont toujours envahis par les chenilles. :-(
    Tu nous diras pour le choux-rave au niveau goût et préparation, ça peut nous intéresser.
    Bonne suite.
    Bises.

    Stéphane (stf80)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stéphane,

      Merci :)
      Et il reste les black turtle et d'autres encore, à peu près comme cela.
      Je vais peut-être les passer au déshydrateur un petit moment, histoire qu'ils soient bien secs avant de les mettre en bocaux.

      Un peu comme toi, ne reste que les carottes, betteraves, poireaux et choux.
      J'ai eu aussi une nouvelle attaque de chenilles. Elles doivent servir à qq chose, du coup, juste enlevé les feuilles attaquées et jetées loin du coin des choux, on verra comment ça évolue .. faut bien qu'elles mangent ces petites bêtes aussi.

      Pas de soucis pour le chou rave, un est réservé, je me garde le plus gros :)
      On m'a dit râpé comme cela, juste avec de la vinaigrette, je rajouterai du cumin, ça peut être bon !

      Bises et merci - belle fin de saison :)

      Supprimer

 
Print Friendly and PDF