jeudi 3 octobre 2013

De belles surprises en cette année difficile !


Les récoltes vont bon train avec de belles récoltes mine de rien, un peu moins de 11 kg ce mardi et une superbe Pamyati de 724 g ! ma plus belle tomate de toute mon expérience tomatesque.

Il y a aussi de belles petites choses.

Poivrons, Piments, Morelle de Balbis ...
finalement il reste deux trois choses !



Regardez bien à gauche de la tige,
quelqu'un connait-il cette petite bête  ?
Bourrache Blanche, j'adore !

4 commentaires:

  1. Coucou Sophie,
    Waw, quelle tomate !! Concernant le petit insecte à gauche sur la photo, je pense que c'est une Cicadelle écumeuse très mignonne ( tu peux rechercher sur Internet ).
    Belle journée,
    Bises,
    Julia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julia,

      Merci pour cette info, je connais son nom désormais de ce joli petit insecte.

      C'est vrai que c'est une belle tomate, la dernière de ce plant fait 399 g !
      À reconduire sans soucis l'an prochain.

      Bises et belle journée malgré toutes ces pluies

      Sophie

      Supprimer
  2. Bonjour Sophie.
    Il te reste encore en effet de belles choses à nous montrer.
    La bourrache blanche est vraiment belle, ça change de la violette, si tu fais de la graine fais-moi signe.
    Je suis heureux de voir que tu récoltes encore et toujours malgré l'avancement de la saison.
    Je suis nul en insectes alors pas d'avis sur ta bêbête.
    Que vois-je sur le paquet rouge; Pont-Aven, on en est revenu ce printemps chargés comme des baudets et on a recommandé des galettes et d'autres choses depuis, on est accros. Vive la Bretagne et les bretons.
    Bon WE et à bientôt.
    Bises.
    Stéphane (Stf80)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stéphane,

      Oui de belles choses mais je pense que ce sont les dernières cartouches niveau tomates.
      Là un peu plus de 5 kg hier soir, les haricots sont rentrés pour la grande majorité, les courges aussi, ne reste qu'un plant ainsi que les melons de Lunéville.

      Elle a mis longtemps à sortir et ma petite la découverte au moment de la photo et ... les a mangées :lol: il va falloir attendre pour des graines !

      Je n'ai pas pris le temps de mettre mes bulbes pour le moment mais ça se fera rapidement, cette semaine avec le nettoyage de beaucoup de plants bien abîmés ou tout mort aussi.

      C'est vrai qu'ils sont bons ces petits gâteaux :)
      La chance d'avoir un pied en Bretagne est que l'on en rapporte régulièrement !

      Bises et merci

      Sophie

      Supprimer

 
Print Friendly and PDF