jeudi 8 novembre 2012

Biscuits au chocolat


Ça faisait un moment que je n'ai pas fait de douceurs à grignoter pour un oui ou un non.
J'avais imprimé il y a quelques temps cette recette trouvé sur "Elle à table", je n'arrive pas à retrouver le lien, mais j'ai gardé la version papier et vous la fait partager.
Le seul bémol est que sur la photo du site, les biscuits apparaissent fins et avec du sucre glace - je n'en avais plus - j'ai donc dû mettre trop de levure ?!
Enfin, voici les détails de cette recette qui est à refaire dans les prochains temps.

Biscuits au chocolat

Ingrédients :
- 125 g de chocolat
- 150 g de sucre 
- 3 œufs
- 100 g de farine
- 100 g de beurre
- 1 cuill. à café rase de levure - je me demande, si l'on ne met pas de levure, si ça se trouve ...

Préparation :
  1. Sortir le beurre du réfrigérateur pour le ramollir à température ambiante.
    Préchauffer le four à 180°C - th. 6.
    Beurrer et fariner légèrement une plaque à pâtisserie anti-adhésive ou mettre un papier de cuisson au fond de la plaque.
    Faire fondre le chocolat - travailler le beurre ramolli avec le sucre, la farine, les jaunes d'œufs et ajouter le chocolat fondu à la préparation.
    Bien mélanger pour obtenir une consistance homogène.
  2. Monter les blancs en neige ferme, avec la levure.
    Incorporer le tout à la préparation chocolatée.
  3. À l'aide d'une spatule, étaler uniformément l'appareil chocolaté sur 5 mm d'épaisseur - je dirai un peu moins d'ailleurs, je pense que l'on peut faire deux plaques avec la préparation.
    Enfourner la plaque pendant 10 minutes.
  4. Sortir le biscuit du four. Le laisser tiédir.
    Découper des carrés ou autres formes selon vos goûts - ne pas attendre le total refroidissement pour découper les gâteaux.
    Démouler et laisser refroidir sur une grille avant de les conserver dans une boîte hermétique.
Ces gâteaux feront la joie des petits et des grands - après tout, le goûter n'est pas réservé qu'aux seuls enfants - un vrai régal - à manger sans modération !

La cueillette des trompettes continuent, encore 2.275 kg ce dimanche.
J'espère y retourner vendredi avant les grosses pluies annoncées ... une petite photo !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF