mardi 30 juin 2015

Quelques photos prises ce 30 juin

On a beau aimer la nature ... ça fait mal au cœur !

Voici enfin des photos des tomates et autres.
Pour le moment ce qui ressort du potager est : les rats ! et que l'année sera à solanacées.

Sans plus de discours :

Dwarf Shadow Pointed

Dwarf Jade

Clear Pink

Praleska

Principe Borghèse

Haricots nain en arrière plan ... nettoyés



Radis Queue de Rat

Early Siberian

8 commentaires:

  1. magnifique, aussi bien les plants de tomates que le paysage ,bravo Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rita, c'est vrai que les plants sont beaux grâce aux bons conseils de Dany
      et toujours un grand plaisir à travailler dans ce cadre magnifique :)

      Bises - Sophie

      Supprimer
  2. C'est incroyable ici ! !
    J'y suis arrivée par votre lien cité sur un blog...le nom était trop joli donc...et là ! ! je découvre que nous sommes "presque" voisines...
    C'est juste fou une telle passion.....
    Bravo ! ! et merci pour tous ces partages de photos ! !
    Je serais intéressée par des échanges ou achats de certaines de vos variétés..... Nous nous sommes lancés cette année dans la permaculture, car notre sol argileux ne permettait pas grand chose.....et depuis c'est le bonheur...
    Nous habitons Montagnole, sur la route du Granier juste au dessus de Chambéry.....
    Encore Bravo et belle journée moi je continue ma balade ici ! ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Ton blog est très bien aussi, beaucoup de diversités et de voyages dans tes écrits.

      C'est vrai, si ça se trouve on peut se voir de montagne à montagne :)
      Juste en face.

      Comme tu dis, une belle folie surtout.
      Mon homme t'en parlerai :lol:
      Merci, en tout cas, j'espère juste que cette année sera superbe pour faire de jolies photos, en plus les tomates s'annoncent nombreuses, là déjà beaucoup de petits fruits, si ça se maintient ça va vraiment être top.

      Ce sera avec plaisir, si tu veux nous pouvons nous retrouver aussi autour d'un café durant l'été.
      Je n'ai pas beaucoup de vacances, mais il reste les week-end et soir de la semaine :)
      C'est vrai, un autre esprit que la permaculture, ce que je ne peux pratiquer pour le moment, j'ai une invasion de rats ! et je ne suis pas chez moi.
      Et avec ce pré, j'ai toujours de l'herbe drue qui pousse, donc sur un autre terrain pourquoi pas :)

      Merci à toi et à bientôt j'espère - Belle journée

      Bises - Sophie

      Supprimer
  3. Merci de ta réponse...Nous aussi pas mal de rats, cette année même nos "amis d'altitude" sont envahis...alors qu'ils n'en avaient jamais vu aussi haut ! !

    Nous été mouvementé mais cet automne tu es sur notre "to do list" nous aimerions t'acheter diverses choses, confitures, pâtés et autres et surtout des graines de toutes sortes pour les semis de l'an prochain.......
    Si tu as un joli pré profite de ce que Dame Nature t'as donné.......
    J'adore ton univers, tout ce que tu fais, tu as l'air d'avoir une vie très pleine, dans le joli sens du terme...
    Je me baladerai souvent ici cet été.....
    Beau dimanche
    Bises
    Mapie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Oui, une vraie infection, il y en a un paquet !
      Mais comme il fait sec, ils n'ont rien à manger, pour cela qu'ils s'attaquent aux tomates :(

      Merci, c'est gentil :)
      Pour les graines de toutes sortes, ce n'est pas ce qui manquera - en plus si la saison est aussi bonne que prometteuse pour le moment, ça sera superbe, beaucoup de choix et de nouveautés.

      C'est vrai, joli pré, l'environnement est magnifique !
      comme tu le dis, une vie très chargée, là je suis sur les fuseaux de lavande, la saison efface celle de l'an dernier trop pluvieuse.
      Je m'active et fait du coup des heureux autour de moi, une belle satisfaction.

      J'espère que tes ballades te plairont et seront à la hauteur - Bises

      sophie

      Supprimer
    2. Tu n'as pas une vie chargée ! ! Tu as une vie pleine...et ça ! ! !
      A cet automne en vrai...en attendant je continue mes balades ici, qui seront toutes belles, la preuve.... je viens faire un coucou et...."Le Nantais".... Je prends, évidemment la recette...... Merci ! ! Elle est belle la vie tout de même ! ! !
      Bises

      Supprimer
    3. Coucou Mapie,

      C'est vrai, très pleine, il n'y a que là 6 jours loin du potager, que c'est inquiétant :lol:
      Mais je profite pleinement et je me repose, c'est rare :)

      C'est une belle recette toute simple et j'ai bien aimé.
      Je vais en faire un je pense demain d'ailleurs.

      Prochaines photos fin de semaine prochaine, quand je serai revenue et que j'aurai pris qq clichés.
      En plus de nouveaux fuseaux à venir car j'ai eu le temps de chercher et je passe à deux brins :P

      Bises et beau dimanche

      Supprimer

 
Print Friendly and PDF