jeudi 14 novembre 2013

Biscuits à la vanille à la presse à biscuits




Et voici une petite douceurs, assez simple à faire - le plus compliqué est de trouver le bon coup de main et la bonne forme adaptée à la pâte.
J'avais acquis il y a un moment déjà une presse à biscuits, l'occasion m'a été donnée par Heidi qui me parlait de ses biscuits et m'a donné ce lien - aussi tôt dit ... presque aussi tôt fait, et voici le résultat et les détails de cette recette simple et bien bonne.

 Biscuits à la vanille à la presse à biscuits

 
 
Ingrédients :
 
- 125 g de beurre mou
- 125 g de sucre roux
- 1 œuf
- 2 cuill. à café de vanille liquide
- 1 pincée de sel
- 250 g de farine
- décoration de votre choix
 
 
Préparation :
 
  1. Dans un saladier, commencer par mélanger ensemble le beurre mou avec le sucre.
    Ajouter l'œuf, une pincée sel et la vanille liquide.
    Mélangez bien.
     
  2. Terminer par la farine. Mélanger bien.
    Vous obtenez une belle boule de pâte. Couvrir et placer au frigo une trentaine de minutes.
       
  3. Quand le temps est écoulé, préchauffer le four à 180°C.   Sortir votre boule de pâte du frigo, prendre la presse et former des boudins de pâte. Insérer dans le tube comme indiqué sur la notice de la presse.   
  4. Prendre une plaque anti-adhésive ou une plaque recouverte de papier sulfurisé.   Poser la presse bien à plat dessus, presser une fois et retireR délicatement la presse.
    Normalement, vous obtenez un biscuit de la forme désirée.
      
  5. Attention, il se peut que cette pâte fonctionne avec certaines formes de biscuits mais pas avec d'autres.
    Je sais, c'est compliqué la presse à biscuits !
  6. Quand la plaque est recouverte de jolis biscuits, parsemez de vermicelles (oublié) et enfourner 13 à 14 minutes pour mon four.
    Surveiller suivant votre four.
Sortir du four et bonne dégustation ! 
Ils se conservent très bien dans une boite hermétique.


Print Friendly and PDF

2 commentaires:

  1. Bonjour Sophie,
    Encore une recette sucrée qui à l'air bonne et de bien beaux biscuits, des biscuits de pro même.
    En ce qui me concerne je me "contente" de biscuits bretons commandé à Pont-Aven. :) Pas tout à fait, ce week-end, ma femme a fait un cake au pommes et nous fait souvent du pain d'épices, un régal.
    Pour ce qui est de mon jardin, il y reste quelques betteraves, des poireaux, choux de Bruxelles, salades diverses (laitues d'hiver, scarole et pain de sucre) ainsi que mâches.
    Quelques tomates mûrissent à la cave, elles devraient être mangées dans les prochains jours, je mettrais des photos sur mon suivi Tomodori.
    C'est la morne saison qui arrive, en fait 2 mornes saisons entre automne et hiver. On va en profiter pour réfléchir à ce que l'on va faire l'an prochain.
    Ma liste de tomates 2014 est quasiment finalisée et je ne te solliciterais finalement pas cette année, peut-être l'an prochain. ;)
    Cela ne m'empêchera pas de suivre attentivement tes aventures.
    Bonne suite et à bientôt.
    Bises.

    Stéphane (stf80)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stéphane,

      Oui, c'est pas mal mais il manque le coup de patte pour avoir de beaux gâteaux réguliers :)
      Un peu d'entraînements s'imposent !

      Je vois que tu es aussi bien gâté avec qq douceurs.
      C'est qu'ils ont un petit goût de reviens-y ces gâteaux bretons.

      Encore de belles choses chez toi.
      Ici, les poireaux disparaissent mystérieusement dû à l'excès d'eau :(
      du coup, ne reste plus rien de leur plantation, pfff.
      Je crains le pire aussi pour les bulbes installés, à mon avis ça a tout pourri, tant pis, je recommencerai une autre année :)

      La liste 2014 est loin d'être mis à jour.
      Je me lance dans les betteraves, carottes et haricots je pense, une vraie nouvelle "passion" - je recherche un site complet sur les espèces des haricots, je ne sais pas si cela existe, j'aimerai monter des fiches sur chacun que je possède et aussi bien sûr les cultiver, je pense avoir déjà un bel échantillon pour l'an prochain.
      Je vais voir à faire des bâtons maintenant pour tous bien les différencier, il y a du taf, vu qu'aimerai aussi monter des rubans à graines (carottes, laitues ... petites graines).

      Enfin, tu vois, de beaux projets encore :)

      Oh ne t'inquiète pas, j'imagine que tu as déjà pas mal de graines pour la prochaine saison :)

      Sinon, essai de guimauve ce week-end, réussi à moitié, les bonbons n'ont pas séché, dommage, à revoir donc !
      Ce soir, simple tarte aux pommes :)

      Bises

      Sophie

      Supprimer

 
Print Friendly and PDF