jeudi 27 septembre 2012

Poulet à la bière


Une petite recette bien sympathique que j'ai trouvé sur un site dont je vous avais déjà parlé.
Tout le monde a aimé malgré quelques réticences au départ.
Voici les détails :

Poulet à la bière

Ingrédients :
- 1 poulet fermier
- 33 cL de bière
- 1 brin de sauge - n'ayant pas retrouvé ma sauge au fond du congélateur, j'ai remplacé par du laurier
- 2 à 3 gousses d'ail
- sel - poivre

Préparation :
  1. Assaisonner l'intérieur du poulet avec le sel, le poivre, l'ail et les feuilles de laurier.
    Le saler ensuite légèrement à l'extérieur, surtout aucune matière grasse en ajout !
    Le déposer dans un plat allant au four, puis l'arroser avec la bière.
  2. Préchauffer le four à 225°C - th. 6 / 7.
    Cuire le poulet 1h15. Il est cuit lorsqu'en piquant les cuisses, le jus qui s'écoule est translucide et blanc.
    Durant la cuisson, on peut l'arroser de temps en temps avec son jus de cuisson.
  3. Vous pouvez accompagner le poulet avec des pommes de terre rôties.
    Rajoutez-les coupées en morceaux 40 minutes avant la fin de la cuisson.
Bon appétit !


Et une petite spéciale pour J.F. l'Alsacien Tomatologue Gourmet qui m'a passé ma toute première commande de graines via ce blog.
J'espère qu'elle te plaira - elle est dans le circuit postal maintenant.
Voici un petit aperçu de sa préparation :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Print Friendly and PDF