



Les pommes de terre sont butées d'hier, j'ai eu le nez fin sur cette affaire : belle pluie hier soir et une partie de la nuit ainsi que toute cette journée !
Maman de trois ptits bouts et passionnée de tomates - Bretonne de coeur me voici en Savoie
Voici déjà les piments/poivrons. Ils sont disposés sur 5 lignes :
Les courges & Co sont aussi installées de samedi et j'attaque les piments/poivrons cet après-midi.
Je ferai un plant du jardin ainsi que quelques photos.
J'ai noté la sortie spontanée de quelques navets ... l'an dernier, certains semis avaient ratés, peut-être eux finalement ?!
Et ils sont déjà jolis, peut-être plus que ceux réalisés cette année.
Les premiers radis ont été dégustés avec Margot et Gabriel, un peu piquants mais bons !
Je referai aussi deux lignées de tomates avec les plants gentiment offerts par Claude, merci à lui !
De nouvelles espèces que j'ai hate aussi de découvrir. Certains iront aussi remplacer ceux qui n'ont pas résister à la plantation, il fait tellement chaud que les têtes grillent malgré les racines au frais.
Pour les plants qu'il me reste, non-vendus, je ferai la braderie de Saint Jean d'Arvey, si cela peut faire des heureux ... ou si vous en voulez, il en reste encore prêts à l'envoi.
Finalement, je n'arrive pas à remettre la main sur les photos pourtant bien prises !
Pour résumer, les plants sont en fleurs pour certains, le soucis est la lune rousse. S'il n'y avait que maintenant, je mettrai en terre (bon je n'ai pas le temps avec le boulot et difficile de travailler avec Margot au jardin), de plus, pour cette fameuse lune, ils prévoient un net refroidissement, des températures ne dépassant pas 10°C mardi en maximal et un -1°C ressenti le matin.
Je vais donc attendre la fin de la semaine prochaine par précaution, difficile d'installer et de bâcher sur 20 m.
Sinon, avec le voisin Jean-Paul, nous avons installé hier après-midi les nouveaux piquets, le grillage et le fil électrique contre quelconque intrus à deux ou quatre pattes (cerfs et vaches). Me voilà donc tranquille pour la suite.
Ça y est, voici le jardin en photos, du moins la partie grillage ainsi que les premiers plants de tomates (35) installés.
Je continue ce jour et espère terminer au moins mercredi, restera alors que les piments/poivrons et cucurbitacés.
Après on regardera pousser.
Hier, premiers radis enfin mangés, vous me direz seulement hier et je répondrais que la patience se cultive comme le potager :)