J'ai trouvé le blog d'Émilie qui la très bien développé, un délice, voici les détails :
Cake anglais aux fruits confits
Ingrédients :
- 200 g
de farine
- 125 g
de beurre
- 80 g de sucre roux ou de vergeoise
- 3 œufs
- 100 g
de raisins secs
- 100 g
de cerises confites
- 100 g
de fruits confits mélangés et coupé en macédoine
-
1 cuill. à
soupe de rhum ambré (option avec les enfants)
- 1
sachet de levure chimique
- 1 cuill. à
café de bicarbonate de soude - j'ai zappé n'arrivant pas à remettre la main dessus
Préparation :
- Préchauffer le four à 180°C - th. 6.Couper le beurre mou.Mélanger ensemble le beurre et le sucre roux, il faut que le mélange devienne crémeux.
- Ajouter ensuite les œufs un à un, en mélangeant bien entre chaque - Si votre mélange n’est pas lisse, ça n’est pas grave.Ajouter ensuite la farine, la levure et le bicarbonate d’un seul coup et mélanger sans trop travailler la pâte. Attention comme le note Émilie, ce que je ne savais pas, il ne faut pas trop travailler une pâte à gâteau car cela développe le gluten contenu dans la farine de blé et vous aurez un gâteau tout sec.Ajouter ensuite le rhum et les fruits et mélanger.
- Mettre le tout dans un moule à cake beurré-fariné si besoin et enfourner 20 minutes.
Au bout de 20 minutes, baisser la température du four à 120°C et laisser cuire 40 minutes.
Alors là, je me suis trompée, aillant mal lu ou /et voulant faire trop vite, j'ai cuit le gâteau 40 minutes à 120°C et au bout de ce laps de temps, constatant que forcément ce n'était pas du tout cuit, j'ai repris la cuisson 20 à 25 minutes de mieux à 180°C.
Le résultat est plutôt pas mal ... à refaire avec les bonnes températures mais le reste est bien bon.
Bon appétit, un vrai délice au goûter !
Des nouvelles de mes semis :
Je fais environ 45 pots de semis / jour, en attendant le plus gros le 18 février je pense.
Ca avance un peu et ça permet de ne pas se dégouter des semis cette année en essayant de tout faire en un seul jour, c'est assez concluant ... maintenant, il faut tenir la cadence et surtout maîtriser son impatience de voir tout sortir très rapidement .... dur, je vous le dis !
Ca avance un peu et ça permet de ne pas se dégouter des semis cette année en essayant de tout faire en un seul jour, c'est assez concluant ... maintenant, il faut tenir la cadence et surtout maîtriser son impatience de voir tout sortir très rapidement .... dur, je vous le dis !
Bonjour Sophie, alors ça va, tu as trouvé ton rythme de croisière dans les semis ? Tu mets combien de graines dans un pot ?
RépondreSupprimerC'est bien de pouvoir faire comme ça, petit à petit.
En ce qui me concerne, mes modestes semis de tomates devrait avoir lieu vers la fin du mois ou début mars, rien n'est encore décidé même si comme pour bien d'autres, le terreau me démange. Je regarde le calendrier lunaire en plus, ça me permets de ne pas trop en faire parfois même si c'est contraignant, on veut semer des radis mais pas de bol c'est jour feuille.
Pour en revenir à toi, où en sont les levées ?
Je te souhaite encore bien du courage mais tu n'en manques pas je sais.
Bises et à bientôt.
Stéphane ( Stf80)
Bonjour Stéphane,
SupprimerOui, ça va, tranquillement :)
Généralement je mets 2 graines par pot mais s'il me reste 3 graines de l'espèce, je les mets toutes pour ne pas garder de stock à 1 et pour certaines que je veux maintenir et avoir un surplus je vais jusqu'à 4 ou 5, on verra ensuite ce qui est bon à repiquer.
Oui, c'est déjà plus agréable, je n'ai pu ce jour car j'avais des commandes de graines, des échanges et autres envois urgent à gérer mais je reprends demain !
Les commandes de plants arrivent doucement, je dois être proche de 150 mais il y a encore plein de commandes dans le vent :)
Je ne peux marcher avec la lune, pour les tomates, qq fois ça a été catastrophique et il faut vraiment que j'avance avec cet emploi du temps qui ne me convient pas du tout :( mais bon c'est comme ça.
Pour les levées, ça y est !
6 petites tomates qui courbent à fleur de terreau, ainsi qu'un poivron.
À compter de ce soir, ces derniers non levés vont dormir derrière le poèle, ça semble leur faire du bien.
J'ai vu tout à l'heure que mon supermarché près du boulot faisait des étagères, au lieu de courir de l'autre côté de la ville chez Cast... je pense que je vais les prendre là.
Mon homme me squattant mes deux étagères, ... merci :(
Bon courage à toi aussi :)
Bises et merci - Sophie
Salut PG
RépondreSupprimerJe n'etais jamais passé chez toi
Je vois que tu ne risque pas de t'ennuyer...
Entre les plants pour les copains.les tiens ,les échanges de graines , les enfants,la tenue du blog .
Chapeau bas !
je me demande comment tu t'y retrouve par ce que moi avec seulement une cinquantaine de variétés plantée en 2013 quelques une ont été interverties.
Tu doit avoir une combine....
Patrix
Coucou Patrix,
SupprimerMerci de ta visite :)
C'est vrai si j'arrive à mener tout comme je veux, j'en serai heureuse et ferai pas mal d'heureux aussi.
Ca fait un peu de boulot c'est vrai ... juste un peu d'organisation et ça roule :)
Pour les interversions, je ne suis pas trop mal.
Juste des soucis l'an dernier avec la réutilisation de cuillères, des noms effacés avec certaines encres indélébiles ... surtout ne pas utiliser les rouge, vert et bleu pour faire les étiquettes !
Donc des petits réglages et ça devrait être plutôt bien.
Et utilisation de cuillères pour les classiques et de couteaux pour bien dissocier les espèces blanches, vertes et naines, elles auront une place particulière au potager histoire de ne pas se retrouver indécise cette année au moment des cueillettes :)
Belle journée, 8 cm de neige ce matin, c'est joli ... mais ça glisse dur
Bises et merci
Sophie