Vous allez me dire : "la lâcheuse, elle n'a rien posté depuis plus d'une semaine" ... et vous avez raison.
Les enfants, les vacances, internet planté grâce à Gabriel ... et voilà une semaine rapidement passée.
Le jardin s'installe tranquillement, je mettrai des photos au plus tôt, les piquets sont plantés, les fils montés dessus pour accueillir les tomates.
Les haricots et petits pois semés de la semaine dernière avec Gabriel et Margot, les tipis installés et qui n'attendent que la levée des haricots rames.
Les petits semis (carottes, betteraves, navets ...) lèvent aussi mais se font piétinés par les vaches, cerfs et enfoncés par les taupes ... vive la vie à la campagne. La semaine prochaine, tout cela sera "résolu" avec l'installation d'un grillage tout autour du jardin, histoire de faire "plus joli" que l'an dernier avec les rubalises.
Bon, restera les taupes, ce n'est pas trop grave, je ferai avec.
En attendant la pluie et les photos, je vous dis : à bientôt !
Suite - Mardi 10 mai 2011
Finalement, je n'arrive pas à remettre la main sur les photos pourtant bien prises !
Pour résumer, les plants sont en fleurs pour certains, le soucis est la lune rousse. S'il n'y avait que maintenant, je mettrai en terre (bon je n'ai pas le temps avec le boulot et difficile de travailler avec Margot au jardin), de plus, pour cette fameuse lune, ils prévoient un net refroidissement, des températures ne dépassant pas 10°C mardi en maximal et un -1°C ressenti le matin.
Je vais donc attendre la fin de la semaine prochaine par précaution, difficile d'installer et de bâcher sur 20 m.
Sinon, avec le voisin Jean-Paul, nous avons installé hier après-midi les nouveaux piquets, le grillage et le fil électrique contre quelconque intrus à deux ou quatre pattes (cerfs et vaches). Me voilà donc tranquille pour la suite.
Ça y est, voici le jardin en photos, du moins la partie grillage ainsi que les premiers plants de tomates (35) installés.
Je continue ce jour et espère terminer au moins mercredi, restera alors que les piments/poivrons et cucurbitacés.
Après on regardera pousser.
Hier, premiers radis enfin mangés, vous me direz seulement hier et je répondrais que la patience se cultive comme le potager :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire